En utilisant le présent site Internet humanetik.ca (le « Site ») et en communiquant vos renseignements personnels à Humanétik, vous consentez à ce que Humanétik les recueille, les utilise et les communique de la manière prévue à la présente politique de confidentialité.

Humanétik ne vend pas, n’échange pas et ne transmet pas vos informations à des tiers.

1. Renseignements confidentiels

L’expression « Renseignements confidentiels » signifie vos nom, prénom, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel ou tout autre renseignement personnel vous concernant que vous nous avez transmis via notre formulaire de contact en ligne ou sur notre blogue.

2. Renseignements recueillis automatiquement

Humanétik recueille automatiquement des renseignements généraux sur votre utilisation du Site. Ces renseignements peuvent comprendre l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d’accès Internet, le navigateur Web utilisé pour accéder au Site, la date et l’heure de l’accès au Site, les opérations effectuées pendant l’utilisation du Site, les sections du Site que vous consultez, les paramètres relatifs aux pages particulières consultées sur le Site, le temps de navigation sur chaque page et le contenu téléchargé du Site. Les renseignements généraux qui sont recueillis automatiquement sont utilisés afin d’améliorer le Site ou à des fins de marketing, de gestion du Site et d’administration du système, ou à d’autres fins administratives. Humanétik peut utiliser les renseignements généraux recueillis automatiquement pour créer des sommaires relatifs à l’utilisation du Site et aux habitudes des utilisateurs.

Humanétik utilise des « témoins », qui sont des petits fichiers de données transmis à votre navigateur et stockés sur le disque dur de votre ordinateur pour faire le suivi de votre utilisation du Site. Les renseignements découlant des témoins sont utilisés pour faciliter l’utilisation du Site. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de désactiver les témoins stockés sur le disque dur de leur ordinateur. La désactivation des cookies (non recommandée) pourrait vous empêcher d’accéder ou d’utiliser le Site ou peut créer des vulnérabilités au niveau de la sécurité des données.

3. Confidentialité des renseignements personnels

Humanétik s’engage à mettre en œuvre les moyens raisonnablement nécessaires afin de ne révéler les renseignements confidentiels que Humanétik détient sur ses utilisateurs (obligations légales exclues).

4. Sécurité et stockage des renseignements

Humanétik a adopté et mis en place des mécanismes et des mesures physiques et technologiques visant à protéger vos renseignements personnels et à en sauvegarder la confidentialité. Les renseignements que vous fournissez sont sauvegardés et stockés dans des endroits dont l’accès est contrôlé.

Malgré les mesures que Humanétik a mises en place, il est impossible de garantir que les données transmises sur Internet le sont de façon sécuritaire. Humanétik ne garantit ni ne représente aucunement que les renseignements personnels que vousfournissez sont transmis en toute sécurité, ni qu’ils sont entièrement protégés contre l’interception, la perte, l’utilisation malveillante ou la modification. Humanétik n’assume aucune obligation ni responsabilité quant à tout dommage pouvant résulter de la transmission non sécurisée, de l’interception, de la perte, de l’utilisation malveillante ou de la modification des renseignements personnels que vous transmettez.

5. Non-cession

Sous réserve d’obligations légales, Humanétik ne vendra pas le droit à un tiers d’utiliser les renseignements confidentiels de ses utilisateurs. Humanétik ne diffuse, sans l’accord des utilisateurs, aucun renseignement confidentiel qui pourrait servir à entrer en contact avec ses utilisateurs à l’extérieur du Site. Les utilisateurs ne reçoivent que des messages provenant de Humanétik.

6. Règles d’éthique sur le blogue

Il vous est interdit de publier, transmettre, partager ou diffuser de toute autre manière sur le Site un contenu préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, injurieux, malveillant, vulgaire, obscène, frauduleux, portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’autrui, odieux, incitant à la violence, à la haine raciale ou autrement répréhensible. L’utilisateur s’engage à faire usage des services offerts par Humanétik en respectant les lois en vigueur.

Vous ne pouvez pas publier des informations confidentielles telles qu’un numéro de carte de crédit, adresse, numéro d’assurance sociale ou autre sur le blogue.

7. Utilisation des services de communication en ligne

Vous êtes seul(e) responsable du contenu que vous diffusez par l’entremise de nos services (blogue, formulaire, etc.) ainsi que des conséquences de ce même contenu.

Vous devez vous conformer aux Règles d’éthique sur le blogue énoncé au présent contrat. Bien que Humanétik se réserve le droit de supprimer certains commentaires, le tout à sa propre discrétion, cela demeure une faculté et non une obligation. Humanétik ne fait aucune déclaration concernant le contrôle du contenu de l’information disponible dans le Site, compte tenu du volume et de la vitesse de transmission des données sur le Site.

Humanétik se réserve également le droit de vous bannir de son blogue et se réserve le droit d’entamer des poursuites contre tout utilisateur qui ne respecte pas le présent contrat.

8. Droits d’auteur et marques de commerce

Le Site propose un blogue contenant une gamme de renseignements ainsi que d’autres contenus propre au Site. Tous les contenus (textes, illustrations, styles, photos, images et autres) reproduits dans le Site sont la propriété exclusive de Humanétik.

Tous les contenus sont également protégés par le droit d’auteur ainsi que le droit de la propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du Site est strictement interdite. Il vous est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, transférer ou vendre tout renseignement, logiciel, produit ou service obtenu à partir de ce Site, ou encore de créer des œuvres dérivées des éléments précités.

9. Liens externes

Le Site peut contenir des liens vers d’autres sites Internet (« Liens externes ») ainsi que vers du contenu appartenant à des tiers ou émanant des Liens externes. Humanétik ne dispose d’aucun moyen pour contrôler ces Liens externes et ce contenu, et ne répond pas de la disponibilité de tels Liens externes ni ne la garantit. Humanétik ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces Liens externes donnent accès, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne ces contenus. L’accès à ces Liens externes à partir du Site se fait aux risques et périls de l’utilisateur et est sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.

10. Limites de responsabilité

EN AUCUN TEMPS, HUMANÉTIK, SES ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYÉS, AGENTS, REPRÉSENTANTS OU MANDATAIRES NE POURRONT ÊTRE TENUS RESPONSABLES D’AUCUNE RÉCLAMATION OU DOMMAGE, DIRECT OU INDIRECT, DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU SITE, D’INFORMATION CONTENUE SUR LE SITE OU DE L’INTERPRÉTATION DU PRÉSENT CONTRAT.

11. Infolettre ou autres communication

En autorisant Humanétik à communiquer avec vous par courriel, vous acceptez que Humanétik communique avec vous notamment toutes les informations pertinentes quant à ses services, les nouveautés, les offres spéciales et autres. En tout temps vous pouvez vous désabonner de la liste d’envoi de Humanétik.

12. Droit applicable

Le présent contrat est régi par les lois applicables dans la province de Québec (Canada). Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant ou lié à l’utilisation des services, du Site ou du présent contrat sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Québec, province de Québec (Canada).

13. Indemnisation

Vous convenez par la présente de prendre fait et cause pour Humanétik advenant le cas où une poursuite judiciaire serait intentée contre celle-ci à la suite d’une violation du présent contrat par vous.

14. Modifications apportées à la présente politique sur la vie privée et aux conditions d’utilisation

Humanétik se réserve le droit de modifier la présente en tout temps, en affichant une nouvelle politique sur la vie privée et conditions d’utilisation sur son Site, et ce, sans préavis ni obligation envers vous ou aucune autre personne.
Vous êtes tenu de vous conformer à la dernière version qui est alors affichée et en vigueur.